Vous partez pour une longue période, ou vous prenez une pause pour la saison hivernale? Voici quelques trucs d’entreposage afin de vous assurer le bon fonctionnement de votre équipement au printemps ou lorsque vous ferez votre retour au jeu.
Nettoyage pour tous les airsofts:
Nettoyez soigneusement votre airsoft en retirant tous les résidus de jeu. Utilisez un chiffon doux ou une tige de nettoyage avec un peu de silicone pour les endroits difficiles à atteindre ainsi que votre canon.
Assurez-vous d’avoir bien débranché votre batterie si votre produit est électrique.
Pour l’entreposage des batteries, nous vous avons fait un autre blogue. Nous vous suggérons de le consulter:
https://aventureairsoftlanaudiere.com/blogs/airsoft-101/entreposage-des-batteries-lipo-nimh
Entreposage :
Stockez votre airsoft dans un endroit sec et à température ambiante. Évitez les zones très froides ou humides qui pourraient endommager les pièces internes et externes. Il est également bon d’entreposer les produits dans leur sac de transport ou leur boite afin de les protéger de la poussière et des rayons UV, ou de toute chute pouvant les endommager.
Les Magazines au gaz :
Avant de ranger le pistolet, s’il est au green gaz, il est bon de garder un peu de gaz à l’intérieur, celui-ci continuera à lubrifier le o’ring pendant l’entreposage. Le green gaz est un gaz contenant du lubrifiant.
Par contre, si celui-ci est au Co2. Assurez-vous de bien retirer votre cartouche. Car ce gaz est sec et assèchera votre o’ring. D’ailleurs, vous devriez toujours retirer vos cartouches de co2 dès que vous avez terminé de jouer.