Arrêtons la loi C-21 / Stop Bill C-21
Comme plusieurs d’entre vous sont au courant, la loi C-21 qui souhaite bannir les armes d’assaut est en négociation pour son adoption. Ce projet de loi semble également inclure les Airsoft. Pour le moment, l’information que nous avons reçue est qu’il serait interdit d’importer et de vendre les Airsoft. Cependant, cette loi n’est pas encore adoptée, il faut rester confiant et attendre plus d’informations sur ce projet de loi.
Voici des liens pour avoir les informations concernant ce projet de loi :
https://parl.ca/Document…/…/projet-loi/C-21/premiere-lecture
https://www.securitepublique.gc.ca/…/cntr…/frrms/c21-fr.aspx
Résumé de la partie nous concernant :
- Veiller à ce que les répliques d'armes à feu de vitesse moyenne soient
- Mettre à jour le Code criminel pour s'assurer que tout dispositif, y compris une arme à air comprimé non réglementée qui ressemble exactement à une arme à feu conventionnelle réglementée (c'est-à-dire une arme à feu dont la vitesse est de plus de 500 pieds par seconde), est interdit aux fins de l'importation, de l'exportation, de la vente et du transfert.
- Les propriétaires actuels peuvent conserver leurs « répliques », mais ne peuvent les transférer à personne d'autre.
- Aucune autre réplique d'arme à feu ne peut être importée, vendue ou transférée au Canada.
- Cet amendement n'a aucune incidence sur d'autres types d'armes à air comprimé qui ne sont pas des répliques exactes d'armes à feu conventionnelles réglementées.
Aidez-nous et signez la pétition pour arrêter ce projet de loi :
https://petitions.ourcommons.ca/en/Petition/Details?Petition=e-3201
La Fédération Sportive d'Airsoft du Québec lance une initiative de financement.
Les fonds accumulés lors de cette campagne de financement serviront à :
- Défrayer les frais juridiques associés à cette représentation (avis juridiques, vérification du mémoire, etc.);
- Défrayer les frais de conception et production documentaire associés à la représentation auprès du gouvernement du Canada et des partis d’opposition (mémoire et documents corolaires);
- Défrayer les frais relatifs à la conception, l’hébergement et l’entretien d’un site web;
- Défrayer les frais relatifs à la conception et à la diffusion de publicité dans les médias;
- Défrayer les frais de recherche requis pour la rédaction et l’impression du mémoire qui sera déposé à la Chambre de Communes du Canada.
L’objectif de la campagne est de 25 000 $.
Important : tous les membres du conseil d’administration de la FSAQ travaillent bénévolement dans la défense des droits des joueurs. Aucun administrateur ne touchera d'honoraires, de frais de déplacements ou autre. La reddition de compte sera surveillée par un avocat et/ou un comptable professionnel agréé indépendant de la FSAQ. Si des fonds ne sont pas utilisés, ils seront redistribués à des organismes caritatifs de la communauté.
Donnez généreusement:
https://www.gofundme.com/f/sauvez-lairsoft-au-canadasave-airsoft-in-canada?utm_medium=copy_link&utm_source=customer&utm_campaign=p_lico+share-sheet