Nouvelles

Journal Local de St-Lin Express Montcalm

Journal Local de St-Lin Express Montcalm

La sortie du nouveau Call of Duty soulignée en grand à Saint-Lin

Les fonds amassés seront remis à la Maison des Jeunes

Marilou Muloin-Robitaille infomontcalm@tc.tc 
Publié le 25 octobre 2016

    

L’avant du magasin accueillera l’événement le 5 novembre prochain.

©TC Media – Marilou Muloin-Robitaille

JEUX VIDÉO. Le 5 novembre prochain, la boutique Videotron Le SuperClub Microplay de Saint-Lin-Laurentides organise la journée Airsoft Call of Duty Infinite Warfare pour souligner le lancement du célèbre jeu vidéo.

L’événement se tiendra de 11h à 17h devant le magasin de la rue St-Louis. Pour l’occasion, l’équipe de Aventure Airsoft Lanaudière se joint à l’équipe du Videotron pour animer une version en réalité synchronisée du jeu vidéo. Jeux de bombes, tirs sur des cibles et lancés de fausses grenades sont au rendez-vous. Cet événement s’ajoute au tournoi annuel qui se déroulera en magasin le soir du jeudi 3 novembre.

Les années passées, le tournoi accueillait une trentaine de joueurs, mais l’an dernier, 64 personnes s’y sont inscrites. L’équipe d’Aventure Airsoft Lanaudière était présente lors de la joute pour interagir avec les joueurs. «Ils ont fait sauter une fausse bombe dans le magasin, ils couraient après les jeunes et les ont attrapés. Ils ont littéralement recréé le jeu dans le magasin,» raconte Jason Dick, gérant du Videotron et organisateur de l’événement.

L’idée de s’unir avec eux pour offrir un événement unique cette année est donc venue tout naturellement pour les organisateurs de la journée. La Ville de Saint-Lin-Laurentides collabore également à l’événement.

Activité familiale généreuse

Les fonds ramassés lors de la journée seront remis à la Maison des Jeunes de St-Lin pour offrir un joyeux temps des fêtes aux jeunes. «Les activités sont gratuites. Le seul coût est au niveau de la consommation de la nourriture,» explique l’organisateur.

Plusieurs activités seront proposées lors de cette journée qui se veut un rendez-vous familial. Il y aura des expositions de voitures militaires, de figurines d’armées et même de voitures téléguidées à réplique militaire. Les adeptes de airsoft pourront même découvrir les nouveaux équipements disponibles sur le marché.

Plusieurs prix de présence seront tirés parmi les participants. «On attend peut-être entre 300 et 600 personnes», estime M. Dick. L’événement pourrait même devenir un rendez-vous annuel selon le gérant du magasin. «Je pense que cet événement va faire jaser! Tout est là pour en assurer la réussite. »